- Nouveau
Les vies brisées du Rana Plaza / The broken lives of RanaPlaza
Photographies de Jean-François Fort. Exposition et catalogue réalisés dans le cadre du festival Filmer le Travail, Poitiers, 2017.
Les vies brisées du Rana Plaza
Le 24 avril 2013, près de Dhaka au Bangladesh, un immeuble s'effondre sur des ouvriers du textile faisant plus de 1138 morts. Le monde est alors frappé de stupeur, malheureusement éphémère.
Deux ans et demi après la catastrophe, le photographe Jean-François Fort a voulu savoir ce qu'étaient devenus les survivants. Avec l'aide de l'association Bangladaise « GK » et de son soutien français, il a pu retrouver, photographier et interviewer, une centaine de ces victimes. Très impressionné par leur courage et leur dignité, il est revenu avec des images sobres et dépouillées qu'il nous présente ici.
Photographe voyageur, Jean-François Fort explore avec une immense pudeur ce qu'il y a d'universel dans notre humanité, au-delà de toutes frontières et de tous préjugés, à son rythme et sans soucis de rentabilité.
Travelling photographer, Jean-François Fort explores with immense humility and modesty that which is universal in our humanity, beyond all borders and all prejudices, at his own pace and without concern for profit.
Fiche technique
- Parution
- 2017
- Nombre de pages
- 36 pages
- Format
- 20 cm x 20 cm
- Couverture
- Broché
Références spécifiques
- ISBN
- 978-2-911320-58-3
- EAN-13
- 9782911320583